Blasmusikpop ou Comment un ver solitaire changea le monde
Résumé
Lu par Manon Féru d'érudition, Johannes parvient à quitter le village de Saint-Peter-sur-Anger, où la lecture est considérée comme un passe-temps hautement suspect, pour aller étudier en ville. Mais quand il rate son baccalauréat, le jeune homme doit retourner vivre chez ceux qu'il considère comme des barbares. Comble de l'horreur, ces derniers s'apprêtent à accueillir un club de football. Premier roman. ©Electre 2015
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2015
Durée:
12h. 39min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2015
Numéro du livre:
31058
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258113374 (Broché)
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27616
Résumé:De retour à Paris après un long séjour à Los Angeles, Sacha retrouve les amis qui lui ont inspiré les personnages de son dernier roman. Peu flattés par leurs alter ego littéraires, ceux-ci lui réservent un accueil glacial. Dans un château des environs de Paris, lors d'une fête huppée, il rencontre une mystérieuse et séduisante inconnue.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35675
Résumé:Magda ne se rappelle pas l'accident qui lui a valu d'être gravement brûlée à quelques mois, contrairement à sa mère, qui a consigné les circonstances dans un carnet. Les opérations, les soins et les cures thermales rythment son enfance. ©Electre 2017
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34011
Résumé:Près d'une grande ville américaine, dans une luxueuse villa isolée vivent Jean-Pierre, Pamela, Samuel, Vanessa et Mathieu. La famille est riche, mais les sentiments sont pauvres. Les parents ne s'aiment plus et les enfants se tolèrent. Une gigantesque tempête de neige chamboule leurs projets de soirée et les coupe du monde. Pendant six jours, ce couple et ses trois enfants vont apprendre à vivre sans électricité, sans portable, sans tablette, sans ordinateur. Pendant six jours, il vont réapprendre à vivre, à se parler et à redécouvrir ce qu'ils avaient cessé d'être : des êtres humains. Ce conte moderne dans l'air du temps, parle d'amour et d'identité et nous rappelle à nos vérités profondes.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77985
Résumé:En guise d'hommage à la pièce La Madeleine Proust, parue en 1991, l'auteure raconte l'enfance de cette femme du peuple, imagine son parcours, ses amours et son existence quotidienne.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74016
Résumé:Audrey rêvait d'épouser son père, absent, mais a été élevée par son excentrique mère, Mary, dans leur maison de la Beauce. Elle grandit dans ce lieu où cohabitent quatre enfants et des adultes paumés, junkies, névrosés, accueillis par sa mère laxiste et menant une vie fantasque. Une existence faite d'amour et de blessures constituera ainsi son départ dans la vie. Premier roman.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72702
Résumé:Dans les Pyrénées, Aurore, infirmière à domicile, élève seule son fils Nils. Le jour où elle découvre une annonce dans laquelle Noël, un vieil homme atteint d'Alzheimer, demande de la compagnie pour ne pas finir ses jours seul, elle prend contact avec lui. De profonds liens se nouent alors entre Aurore, l'adolescent et Noël. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29227
Résumé:Mademoiselle n'en peut plus de sa vie. Elle décide de prendre l'identité de la romancière Bérénice Beaurivage. Elle change de ville et rencontre l'Inspecteur, dont elle tombe amoureuse. Mais la journaliste Blandine Lenoir est éprise du même homme et elle est résolue à révéler l'identité de Mademoiselle.
Lu par : Sylvie Jeannerot
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67608
Résumé:Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32936
Résumé:Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. A travers les drames subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera. Tendre portrait d'une génération, Hier encore c'était l'été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C'est l'histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C'est surtout l'histoire de la vie et d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73044
Résumé:Lors d'un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue chez sa grand-mère Amarine, Béatrix Andrieu de Bazer, une jeune femme fortunée, trouve un collier dont elle ignorait l'existence. Amarine lui en révèle l'origine, impliquant une mystérieuse famille disparue. Troublée, Béatrix décide d'entreprendre des recherches, en dépit de la réticence de son frère Alban.
Lu par : Anne Louis-Dreyfus
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26626
Résumé:Ernest, le gros ours clown et musicien, et Célestine, la petite souris dessinatrice, osent devenir amis et provoquent l'indignation du monde des ours et celui des souris. Ces deux mondes, qui s'évitent mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre, vont tenter de les séparer. Une leçon de tolérance et de liberté, en hommage à la créatrice des personnages Ernest et Célestine : Gabrielle Vincent.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78033
Résumé:Après avoir relaté l'enfance de son personnage, la Madeleine Proust, l'auteure raconte la suite de la vie de cette femme du peuple, durant la période allant de septembre 1939 à la fin juin 1940.